La perforelieuse : Un outil des plus pratiques pour le bureau !
Ajoutez une machine à relier à votre bureau et elle servira non seulement à produire des documents de présentation, mais à organiser les documents internes et externes que vous utilisez tous les jours.
Documents internes :
Déclarations de revenus.
Préservez vos déclarations annuelles en les reliant dans un recueil bien organisé et facile à consulter.
Énoncé de mission de votre entreprise.
Les principes directeurs définissant la raison d’être de votre entreprise semblent ne concerner que les grandes entreprises, mais les PME se doivent également d’établir leur énoncé de mission et leurs meilleures pratiques. Un document de référence relié est un excellent moyen d’aider les employés, les travailleurs occasionnels et les fournisseurs à comprendre la vision de la compagnie.
Guides d’utilisation.
Si votre PME possède de la machinerie ou de l’équipement, des guides d’utilisation pourraient éviter des erreurs, des accidents et des dommages.
Journal d’entreprise.
Un journal d’entreprise permet à tout le monde de consulter rapidement les activités en cours. Il peut mettre en évidence des périodes cruciales durant l’année, décrire les salons ou les expositions que l’entreprise a coutume de visiter, et souligner les événements et les conférences courants.
Documents externes :
Propositions.
Démontrez votre sérieux en exposant votre offre dans un document relié. Un document relié à de meilleures chances d’être lu.
Plan d’affaires.
Un plan d’affaires présenté dans un rapport relié donne, non seulement une bonne impression, mais permet d’exposer la stratégie d’entreprise, du résumé directif aux demandes de financement, et ce de façon détaillée, claire et précise. Et comme une entreprise ne cesse d’évoluer, vous n’aurez aucun problème à changer vos plans grâce à votre machine à relier.
Présentations.
Une présentation PowerPoint impressionne sans doute le client, mais si vous l’accompagnez d’un document relié, vous vous assurez que cette première bonne impression dure.
Documentation à distribuer.
Les feuillets de renseignements sont un excellent outil de promotion à un salon et auprès de clients éventuels, mais il est important de ne pas laisser les coûts élevés d’imprimerie grever votre budget. Une machine à relier vous permet de produire une documentation professionnelle qui met en valeur votre produit ou service tout en étant abordable.